8 conseils pour bien agencer ses bijoux

Chez Bijoux Pépine, nous pensons que le plus important pour bien choisir un bijou, c’est de suivre son coup de cœur. Vos choix d’aujourd’hui sont en alignement avec qui vous êtes et sont guidés par votre expérience. Écoutez vos envies, votre cœur sait! 

Mais si vous hésitez parfois lorsque vient le temps de les assortir entre eux ou à votre tenue, nous vous proposons ici quelques conseils pour vous guider dans l’agencement de vos bijoux :

 

Conseil #1 : Montrez votre personnalité à travers votre look

Portez des bijoux qui vous font vibrer. Une tenue simple et un bijou de designer qui vous plaît deviendront votre définition de l’élégance. Des plus subtils aux plus sophistiqués, vos bijoux parleront de vous… avant vous! Portez ce qui vous inspire, ce qui reflète votre personnalité.

Chaque création Bijoux Pépine porte en elle une symbolique forte et est le fruit d’un travail de recherche consciencieux. Des éblouissantes boucles d’oreilles Cancan, inspirées du french cancan, aux toutes discrètes Pinéale, qui incarnent équilibre et spiritualité, chacune saura y retrouver son essence. Et tout comme vous, chaque bijou Pépine a son unicité...

Cancan grosses boucles d'oreilles fait main à Montréal

Conseil #2 : Portez de grandes boucles d’oreilles avec un collier fin

Si vous optez pour de grandes ou longues boucles d’oreilles, comme les Cléopâtre, Ouroboros, Séléné ou encore Asasara, portez-les sans collier, ou avec un collier très fin, neutre. Elles donneront un style instantané. Plus c’est simple, plus c’est chic.

Ouroboros grandes boucles d'oreilles couleur menthe mode local

Conseil #3 : Agencez un gros bracelet et une fine bague

Avec une tenue sobre, un gros bracelet comme le Dihya est une valeur sûre. Si vous désirez porter aussi une bague, portez-la à l’autre main, pour l’équilibre. Une bague comme Nil ou Écho, aussi subtile soit-elle, fera toute la différence dans votre style. 

Osez agencer plusieurs bracelets Bijoux Pépine! Un St-Jacques porté avec un Ouroboros, et pourquoi pas plus? De même couleur, de couleurs différentes ou avec la gourmette, tout est possible.

Ouroboros bracelet bangle couleur rose noir et blanc et feuille d'or

Conseil #4 : Variez la longueur de vos colliers

Le plus imposant de nos colliers, le Couronne, se porte près du cou. Assorti de petites boucles d’oreilles comme les Rose des Vents, voire sans boucles d’oreilles, il sera parfait. 

Les longs colliers comme le Hasard ou le Aurore vont allonger la silhouette, en créant un long V qui affine le ventre et dessine l’épaule. Ils iront avec tout et à toutes. Sur une robe chic ou un simple chandail jean veston, l’effet sera là.

Aurore collier long pendentif couleur beige mode local au Québec

Conseil #5 : Osez dépareiller vos bijoux

Une parure est toujours d’une élégance classique indétrônable, comme c’est le cas avec l’ensemble collier et boucles d’oreilles Candide ou Rosendaël

Candide parure boucles d'oreilles et collier couleur bleu indigo

Mais sentez-vous aussi libre de dépareiller vos bijoux. Il peut toutefois être bon de garder un point commun entre les bijoux que vous agencez : même couleur et modèles différents, ou différentes couleurs et un même modèle. 

 bijoux couleur corail

Conseil #6 : Rehaussez votre tenue avec des boucles d'oreilles en pointe

Des boucles d’oreilles petites et colorées comme les Mozaïque et Diamant apportent la touche qu’il faut à une tenue chargée : une veste fleurie par exemple, une robe avec un motif coloré, un chandail avec des brillants, une matière forte et structurée. 

Elles seront appropriées en toutes circonstances, comme pour les rendez-vous professionnels ou les rencontres où l’on souhaite porter un bijou, tout en étant certaine que ce soit bien dosé.

Diamant clous d'oreilles couleur vert forêt et feuille d'or fabriqués à Montréal

Conseil #7 : Harmonisez bijoux et motifs

Votre robe à fleurs est très colorée? Cherchez l’harmonie avec une couleur que l’on retrouve dans le motif, ou osez le contraste. Un vêtement fleuri dans des tons pastel pourra être agencé avec un bijou dans les mêmes teintes, ou encore, pour plus de punch, avec une couleur forte comme bleu indigo. Pour ne pas surcharger, essayez de vous limiter à 3 couleurs par tenue. Vous trouverez de plus amples conseils dans notre Guide Couleur (disponible bientôt).

Ulu grands gros clous d'oreilles couleur lilas fait à Verdun au Québec

Conseil #8 : Ayez confiance en votre style!

Amusez-vous, et soyez libre dans l’exploration de votre style. Il n’y a aucune limite, sauf celles que nous nous mettons. Osez vivre pleinement ces inspirations qui vous guident; elles ont un sens et vous le rendront au centuple. Votre look vous appartient!

 Bague Nil forme en triangle en acier inoxydable et résine du Québec

Avez-vous récemment acheté une création de Bijoux Pépine?

Votre avis compte pour nous! Vos témoignages nous touchent et nous encouragent à nous dépasser pour vous offrir le meilleur de nous-même. Laissez-nous un commentaire :

- Quel(s) modèle(s) avez-vous acheté, en quelle couleur? 

- Était-ce pour une occasion spéciale? (un mariage, une soirée, pour offrir en cadeau?)

- Avec quelle(s) tenue(s) l’agencez-vous? Inspirez-nous! 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés