L'essence de Bijoux Pépine

Fondée en 2013 par Perrine Marez, Bijoux Pépine a su se démarquer par ses créations conceptuelles aux formes, textures et matières uniques. 

Faites de sable, d’épices (sel rose d'Himalaya, paprika, piment rouge) et de poudres naturelles (cacao, craies, fleur d'indigo) cristallisés dans de la résine, chaque pièce se distingue par son originalité, son histoire et son processus de fabrication. Teintées du mysticisme de civilisations anciennes, raffinées et intemporelles, elles apportent une touche d’éclat en toutes occasions. 

Bijoux Pépine est une entreprise à taille humaine et responsable, qui souhaite contribuer positivement au monde qui l’entoure. Nos créations sont faites à la main et avec soin à Montréal, et portent toutes en elles une symbolique forte. 

Elles sont un doux alliage d’authenticité et de légèreté, de force et de bienveillance, serti dans un univers unique, qu’il nous fait plaisir de vous partager.

BIEN PLUS QUE DES ACCESSOIRES, CE SONT DES PIÈCES MAÎTRESSES POUR HABILLER UNE TENUE, SUBLIMER UN TEINT ET RAVIR LE CŒUR DE CELLES ET CEUX QUI LES PORTENT.

 

Le processus de fabrication

Dans son atelier, Perrine a développé sa propre méthode de production. Elle conçoit chaque pièce maîtresse, puis en fait des moules, dans lesquels elle coule ensuite sa résine.

Une fois cristallisé, l’amalgame de résine et des couleurs de sable, d’épices et d’autres matières naturelles dévoile des textures surprenantes et originales, rendant chaque pièce unique. 

Les créations de Bijoux Pépine sont solides et légères, agréables à porter au quotidien. Les parties métalliques sont en acier inoxydable anti-allergène, recommandé pour les peaux les plus délicates.